Lyon eSport, aux commandes des BYOCs

Au lendemain de la 10è édition de la LAN League of Legends Lyon eSport, nous avons le plaisir de vous annoncer que c’est cette association qui sera en charge de la gestion de la DreamHack Tours 2017. Après 2 années, nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec l'équipe Lyon eSport !

 

Lyon e-Sport est une association loi 1901, fondée à Lyon en 2011, ayant pour but de promouvoir et de professionnaliser le loisir préféré des français : le jeu vidéo. Constituée de passionnés, elle organise régulièrement des événements liés au sport électronique (« Lan party », barcrafts, salons du jeu vidéo...) dans la région lyonnaise et partout en France, aussi bien pour les joueurs dits « casual » que pour les professionnels. Pour y parvenir, une soixantaine de bénévoles mettent à profit leurs compétences issues de milieux divers : l’informatique, la communication, les finances, l’audiovisuel, etc. Professionnels et étudiants apportent ainsi leurs savoir-faire et leurs connaissances pour développer ce secteur en pleine expansion.

 

12418052_984043205014285_1895339848100680850_n.jpg

 

Depuis sa création, l'association organise des événements de qualité, de plus en plus ambitieux, devenant ainsi un acteur majeur de l'e-Sport dans l’hexagone. La 9e édition de la Lyon e-Sport de février 2016 a réuni 350 joueurs français de League of Legends ainsi que 8700 spectateurs et 5,8 millions de téléspectateurs. Cette édition a également accueilli la grande Finale du Challenge France, la coupe de France officielle de League of Legends.

 

Découvrez-en plus sur l'association Lyon eSport ici.

Rejoignez-nous sur facebook @DreamHackFrance et Twitter @DreamHackFR !

 

Soyez le premier à commenter

Merci de vérifier votre e-mail pour trouver le lien d'activation de votre compte.